Accueil / La destination / Nos coups de coeur / Footing dans les forêts du Noyonnais
Nos coups de coeur

Bons plans, reportages, découvertes... toute l'actualité du Pays noyonnais est ici

Footing dans les forêts du Noyonnais
Par Alexis
le 23 mai 2019

La nature du noyonnais est vaste et diversifiée. Cultures, bords de l’Oise, forêts, les paysages sont autant de possibilités à explorer. Aux premières heures du jour, je me prépare à en découvrir davantage.


Ma destination du jour : les bois de Crisolles. À partir du parking du lycée Calvin de Noyon, je m’élance vers le nord. À ces douces heures du matin, l’air est frais et le calme règne.

J’arrive alors au calvaire des cinq pistes, quel parcours choisir ? Comme j’avais anticipé mon parcours, je prends à droite et poursuis sur la route principale. Les sensations sont très agréables, entre effort sportif et découverte. Les jambes bien chauffées et les yeux grands ouverts, je poursuis ma route.


Surprise ! Le chemin débouche sur un étang appelé du lieu dit « Les usages ». Quel endroit paisible, je suis un peu le trouble-fête des canards qui se baladent tranquillement.

Allez, je ne perds pas le rythme et poursuis ma course à travers la forêt. Dans cet environnement digne de mes contes d’enfant, au milieu des bois, je m’attends à tout moment à croiser une biche, un faisan, voire même un sanglier !

 

Le chemin me ramène peu à peu vers mon point de départ, la boucle est bouclée ! Bilan de ce footing en forêt : de beaux paysages en tête, quelques rencontres incongrues… Et certainement quelques courbatures demain !

Ce fut une balade à la fois sportive et reposante. Une pause hors du temps, au coeur de la nature noyonnaise !


Par Amandine le 22 mai 2019

Les bords de l’Oise et ses petits villages pittoresques, sont un cadre idéal pour une petite balade romantique. Partons, à deux, profiter du coucher de soleil à Pont-L’Evêque.

Par Romain le 03 décembre 2019

Si la cathédrale Notre Dame de Noyon a perdu sa statuaire extérieure, vous pourrez en retrouver quelques éléments au musée du noyonnais…

Une exposition pour compléter votre découverte de la 1ère cathédrale gothique de Picardie…

Retour à la liste des articles
Office de tourisme du Pays noyonnais en vallées de l'Oise
Qui sommes-nous ? Mentions légales Conditions générales de vente
Brochures
Nous trouver à Noyon
OU à Chiry-Ourscamp
restez informé(e)s - Newsletters
OK
J'accepte de recevoir la newsletter par e-mail* : mes données d'utilisation seront utilisées uniquement pour cet usage. Sans votre accord, la demande d'inscription à la newsletter ne pourra être prise en compte. Pour en savoir plus, accédez aux mentions légales
Restez en contact
Une question ?
+33 3 44 44 21 88
En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies et le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales  J'accepte |  Je refuse |  En savoir plus