Accueil / La destination / Le Blog / Fragments Gothiques au musée du noyonnais
Le Blog

Bons plans, reportages, découvertes... toute l'actualité du Pays noyonnais est ici

Fragments Gothiques au musée du noyonnais
Par Romain
le 03 décembre 2019

« Fragments gothiques, la sculpture retrouvée de la cathédrale Notre Dame de Noyon », c’est jusqu’au 22 décembre 2019 ! Vous ne l’avez pas encore vu ? Et bien pas de panique, elle devient permanente dès le 23 décembre.

 

A l’occasion de cette exposition unique, 100 fragments (issus du dépôt lapidaire) ont été restaurés. En déambulant dans les différentes salles du rez-de-chaussée, on découvre une grande variété d’éléments sculptés ! Des bustes, des visages, des encensoirs, et même des maquettes des trois portails ! Vous pourrez vous amuser à retrouver l’emplacement des fragments sur les maquettes.

 

 

 

L’exposition permet aussi de retracer l’évolution de la construction de la cathédrale avec les outils et les matériaux utilisés. Saviez-vous que le métal est omniprésent dans l’architecture gothique ?

 

Pour en savoir plus, n’attendez plus. Poussez les portes du musée du noyonnais !

 

Musée du Noyonnais

7, rue de l'évêché

60400 Noyon

03 44 09 43 41

 


Par Mélissa Quéau le 07 avril 2021

Vous avez un endroit favori que vous voulez partager avec tout le monde ? Une terrasse où vous aimez boire un verre entre ami(e)s ou en famille ? Oise Tourisme vous donne la parole lors de l'opération "coup de coeur 100% habitants" ! 

Par Amandine le 22 mai 2019

Les bords de l’Oise et ses petits villages pittoresques, sont un cadre idéal pour une petite balade romantique. Partons, à deux, profiter du coucher de soleil à Pont-L’Evêque.

Retour à la liste des articles
Nos brochures
NOYON
CHIRY-OURSCAMP
restez informé(e)s - Newsletters
OK
Restez en contact
Une question ?
03.44.44.21.88
En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies et le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales  J'accepte |  Je refuse |  En savoir plus