Accueil / La destination / Le Blog / Petite virée shopping à Noyon
Le Blog

Bons plans, reportages, découvertes... toute l'actualité du Pays noyonnais est ici

Petite virée shopping à Noyon
Par Mélissa
le 23 mai 2019

Nous débutons cette promenade par un lieu central de la ville : la place Aristide Briand où trône le Théâtre du Chevalet. Avec ses ruelles pavées et ses maisonnettes en briques, le décor est planté. Ici, se déploient les deux rues commerçantes : la rue de Paris et la Place Cordouen qui rejoint celle de l’Hôtel de ville.


Trois générations de bijoutiers  


De la place Aristide Briand, les deux possibilités s’offrent à nous : à droite ? À gauche ? Allez, nous choisissons la rue de Paris. Premier stop dans la bijouterie Courcy La Confiance. Ouverte depuis 1934, cette bijouterie familiale fait partie de l’identité de Noyon. Des familles entières ont poussé la porte du magasin pour y trouver leur bague de fiançailles, de mariage, un cadeau de baptême ou simplement une petite attention qui fait toujours plaisir. Sous la protection de Notre Dame de la Confiance (d’où est issu le nom de l’enseigne), on contemple les nombreuses vitrines, remplies de pierres, d’or et d’argent. Un petit trésor pour les yeux et pour les cœurs.


Le cuir dans tous ses états


Quelques pas plus loin, on est attirés par un tout autre univers : une maroquinerie. Dans une décoration à la fois vintage et tendance, Edwige nous accueille dans sa boutique Adèle et Louis pour nous présenter ses sacs et ses pochettes en cuir de la marque Paul Marius. Une matière noble, des finitions soignées, Edwige aime ses produits et nous fait partager la qualité de ces savoir-faire. Il y a aussi des ceintures JusteTaille, des parapluies Piganole, tous deux de fabrication française. Sans oublier les chapeaux Herman, provenant, eux, de Belgique. Bref, la rentrée a été une bonne excuse pour craquer sur un joli sac ! Il n’y a pas que les enfants qui renouvellent leurs fournitures, non ?


Charbons & Cœurs de Noyon


C’est l’heure du goûter et, timing idéal, nous tombons sur le Salon de thé Carré Crème. Des gâteaux et des boissons divers et variés, tout est là pour combler notre petite faim ! Petite surprise supplémentaire pour la gourmande que je suis, ils fabriquent aussi des chocolats.

Cette pause sucrée est enfin l’occasion de découvrir deux spécialités du coin : le Cœur de Noyon, une petite confiserie aux fruits rouges, et le Charbon, une boule de chocolat blanc fourrée de liqueurs de toutes sortes (armagnac, poire, framboise etc).

Cette virée shopping aura été riche en trouvailles, il faudra, à coup sûr, revenir pour découvrir les autres boutiques de Noyon et ramener des souvenirs pour toute la famille.


Par Amandine le 22 mai 2019

Les bords de l’Oise et ses petits villages pittoresques, sont un cadre idéal pour une petite balade romantique. Partons, à deux, profiter du coucher de soleil à Pont-L’Evêque.

Par Mélissa le 28 novembre 2018

Carrières, tranchées, ruines et reliques, le territoire noyonnais en vallées de l’Oise regorge de témoignages de la Première Guerre mondiale. À l’occasion du centenaire de l’armistice, partons découvrir ce pan de l’histoire de France.

Retour à la liste des articles
Nos brochures
NOYON
CHIRY-OURSCAMP
restez informé(e)s - Newsletters
OK
Restez en contact
Une question ?
03.44.44.21.88
En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies et le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales  J'accepte |  Je refuse |  En savoir plus