Bons plans, reportages, découvertes... toute l'actualité du Pays noyonnais est ici
C’est dans leur maison picarde blanche et rouge qu’Aude et Dave, les propriétaires, nous accueillent. Un léger accent de Dave nous oriente rapidement vers son origine : les États-Unis. C’est l’amorce d’une belle histoire qui continue aujourd’hui et qu’ils prennent plaisir à partager. Aude, la picarde et Dave l’américain se sont rencontrés lors d’une précédente vie professionnelle, dans le Wisconsin. Après quelques temps, ils ont nourri le projet d’ouvrir une chambre d’hôtes. Mais où ? Pourquoi pas dans la vieille longère picarde des grands-parents d’Aude ?
C’est ainsi qu’après 3 ans de travaux pour retaper cette maison, qui datait quand même de 1831, la chambre d’hôtes La Marguerite 60 a ouvert ses portes en 2014. Et pour le nom ? Celui de la grand-mère justement, Marguerite !
Parce que la vie réserve parfois des coïncidences incroyables, il semblerait, d’après les registres des armées, que le père de Dave, soldat américain lors de la Seconde Guerre mondiale, ait participé à la libération de Noyon. Ce lieu est définitivement le foyer de leurs histoires personnelles et communes !
Mais parlons de la chambre d’hôtes, parce que, tout de même, c’est l’objet premier de notre venue à la Marguerite 60. La maison est séparée en deux espaces, l’habitation des propriétaires et les chambres d’hôtes. Elles sont au nombre de 3 avec, pour thèmes : la Bordelaise, la Picarde et l’Américaine (of course !). Toutes équipées de leur salle de bain, elles peuvent accueillir une personne seule, un couple, une famille, mais aussi des personnes à mobilité réduite. Pour nous ce sera la Picarde, avec son coffre ancien et ses coquelicots.
Après une nuit reposante au calme, nous prenons place dans la lumineuse salle du petit-déjeuner qui donne sur le jardin. Avis à tous ceux qui, comme moi, vouent une passion aux petits-déjeuners, vous allez être comblés ! Gâteau aux pommes du jardin et confitures maison, miel d’un producteur local et pains encore tout chauds livrés par le boulanger : les saveurs entrent en scène !
Aude et Dave sont là pour partager ce repas avec nous. Un moment convivial qui permet d’en découvrir davantage sur le territoire et d’échanger sur le programme de nos visites du jour. Nous faisons un petit tour par le jardin, et son potager bien garni, pour prendre un dernier café avant de partir en visite. Si seulement toutes les journées de l’année pouvaient commencer comme ça, en prenant le temps de savourer de petits plaisirs !
275 grande rue - 60400 Beaurains-les-Noyon
Avec l'application BALUDiK, partez à la découverte du patrimoine en vous amusant !
Les bords de l’Oise et ses petits villages pittoresques, sont un cadre idéal pour une petite balade romantique. Partons, à deux, profiter du coucher de soleil à Pont-L’Evêque.