GR 655 dit Saint-Jacques-de-Compostelle
Randonnées

Description

Un chemin millénaire ... La voie de Tours (via Turonensis) ou voie de Paris, l'un des 4 chemins de France du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Ce GR® 655 ou Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle via Tours bénéficie d'un topoguide édité par la FFRandonnée.

Le chemin de Tours accueillait les pèlerins du nord de la France et de l'Europe qui se ralliaient à Paris. De tous les chemins dits "de Compostelle", la via turonensis, fut sans doute la plus fréquentée, tant par les pèlerins que par d'autres voyageurs.

Le chemin de Tours (GR® 655, GR® 655O et 655E) se distingue des autres chemins de Saint-Jacques de Compostelle par son terrain peu accidenté.

Il décrit un parcours au départ de Bruxelles qui chemine en Belgique sur près de 150 km avant de traverser une partie de la Picardie, le Val de Loire, la Touraine, le Bordelais les Landes etc.

Dans l'Oise, il démarre à Golancourt juste après la nécropole militaire de Muille-Villette puis rejoint Noyon, Compiègne, traverse la forêt d'Halatte, celle de Chantilly avant de rejoindre le Val d'Oise...

Partager :

Informations randonnées

  • Trace GPS Télécharger
  • Type Pédestre
  • Distance en kms 132
  • Dénivellé 1583
  • Communes traversées GOLANCOURT, LE PLESSIS-PATTE-D'OIE, BERLANCOURT, GUISCARD, CRISOLLES, NOYON, PONT-L'EVEQUE, CHIRY-OURSCAMP, CARLEPONT, TRACY-LE-VAL, TRACY-LE-MONT, SAINT-CREPIN-AUX-BOIS, COMPIEGNE, BETHISY-SAINT-PIERRE, VERBERIE, RHUIS, ROBERVAL, FLEURINES, SENLIS, COYE-LA-FORET, LAMORLAYE
  • Localisation

    Vous aimerez aussi

    Hôtel de Ville et ses trésors
    Randonnées
    La Table du Boucher
    Randonnées
    Ferme Prévost
    Randonnées