Le Gothique en Noyonnais
Circuit journée

 

 

 

 

De la Cathédrale Notre Dame de Noyon à l'abbaye cistercienne d'Ourscamp, promenade au choeur de l'architecture gothique.

Description

Le voyage dans l'art gothique commence avec la découverte de cette abbaye fondée au XIIème siècle par saint Bernard. Ce fut l'un des sites cisterciens les plus importants dans le nord de la France. Découvrez les ruines du choeur gothique, l'ancienne infirmerie monastique et la cours d'honneur.


Découverte de la cathédrale de Noyon et ses annexes : cloître, salle du chapitre et la salle contenant le précieux jubé datant du XIVème siècle.


L'après-midi se poursuit par la découverte du musée du noyonnais qui abrite une exposition sur la sculpture gothique de la cathédrale, sculptures qui furent bûchées en 1794...












Le Programme

Matin

10h : Accueil de votre guide sur le parking de l'abbaye, face à l'office de tourisme. Découverte de ce site romantique de la vallée de l'Oise, par son parc et ses ruines.

12h : Déjeuner dans un restaurant du territoire.

Après-midi

14h30 : Arrivée à Noyon, parking Grimaldi. Découverte de la cathédrale Notre Dame et son quartier préservé : le cloître, la salle du chapitre et la salle renfermant le précieux jubé médiéval.

16h00 : Découverte de l'exposition Fragments gothiques au musée du noyonnais. Découvrez l'art des sculpteurs de la cathédrale ainsi que ses sculptures disparues...

17h00 : Retour au car et fin de nos prestations.

Tarifs

Infos pratiques

  • Adresse Noyon
  • E-mail reservation@noyon-tourisme.com
  • Localisation