De Blérancourt à Noyon
Circuit journée

 

 

 

Ce circuit interdépartemental vous emmène visiter le musée qui célèbre l’amitié franco-américaine à Blérancourt dans l’Aisne. Partez également à la conquête des secrets de la cathédrale Notre-Dame de Noyon ainsi que de son quartier, le plus complet et le mieux conservé du nord de la France.

Description

Le Musée Franco-Américain est consacré aux relations entre la France et les États-Unis. Vous découvrirez ce musée rouvert en 2017 après 10 ans de travaux. Il souligne les événements majeurs de l'amitié franco-américaine, depuis la guerre d'Indépendance jusqu'à nos jours, grâce à des collections historiques et artistiques.


 Découvrez la cathédrale Notre-Dame de Noyon. Véritable chef d'œuvre du premier art gothique qui vous surprendra par son espace intérieur lumineux et ses bâtiments canoniaux répartis autour du cloître, formant l'ensemble le plus complet et le mieux préservé du Nord de la France.













 

Votre programme

Matin

10h : Visite du musée en compagnie de nos guides-conférenciers (durée 1h30)

12h : Déjeuner à l'auberge du Bois Doré à Cuts

Après-midi

15h : Retrouvez vos guides à Noyon et partez à la découverte de la cathédrale Notre Dame, chef d'oeuvre du premier art gothique.

16h30 : Retour au car et fin de nos prestations

Tarifs

Infos pratiques

  • Adresse Noyon
  • E-mail reservation@noyon-tourisme.com
  • Localisation