2 jours en amoureux dans les vallées de l'Oise
En 2 jours

Description

 


Profitez d'un week-end pour vous retrouver au milieu de l'eau, de la nature et du patrimoine de Picardie


 


JOUR 1 : la nature au cœur de votre samedi


10h : Arrivée à Varesnes pour une sortie canoë dans les méandres de l'Oise, avec votre propre canoë ou en prenant contact avec l'Association au fil de l'Oise.



12h30 : Déjeuner dans un bistrot de pays très bucolique à Morlincourt au Café du Port.


15h : Après-midi à l'Abbaye d'Ourscamp, un sanctuaire où la nature reprend ses droits.  Prenez le temps de faire une pause-café à l'Office de tourisme de Chiry-Ourscamp et de contempler les expositions temporaires.



17h : Reprise de la route vers Saint-Léger-aux-Bois, pour une balade en toute tranquillité autour des Etangs des reflets bleus, promenade en barque et repos.



Profitez de ce coin de forêt préservée pour peut-être apercevoir cerfs ou sanglier, et passez une nuit sur place dans une des cabanes aménagées de type Robinson.


 


JOUR 2 : Un Dimanche de renaissance au fil de l’eau


10h : Réveil et reprise de la route pour une dizaine de minutes direction le château du Plessis-Brion, unique château Renaissance de l'Oise (Château visitable en juillet et août seulement).



12h : Déjeuner croisière à midi sur le bateau l'Escapade au départ de Longueil-Annel. Admirez les paysages fluviaux oisiens tout en dégustant les produits des traiteurs locaux. Et surtout détendez-vous, tout simplement.



15h : à votre débarquement à Longueil-Annel, profitez des dernières heures de votre week-end pour flâner à travers les ruelles de la cité batelière et observer les péniches passant les écluses.


 



 


En bonus : si vous souhaitez vous relaxer et vous détendre au fil de l’eau, des croisières Yoga sont organisées sur la péniche L'Elixir à Thourotte.

Localisation