Patrimoine et Divertissement en famille
En 2 jours

Description

 


Qui a dit que l'on ne pouvait pas s'amuser et se cultiver en même temps ? Cette idée de séjour vous prouve le contraire !


 


JOUR 1 : votre samedi découverte du monde médiéval et de la forêt



10h :  Arrivée à Crisolles au Parc Carioslas. Découvrez un village médiéval avec sa ferme, ses ateliers de fabrication de pain, de poterie et taille de pierre 100% artisanal.


À midi cassez la croute au stand déjeuner du parc à l'abri du feuillage.



14h00 : Prenez de la hauteur en faisant un accrobranche ! Plusieurs parcours avec plusieurs niveaux vous permettront de visiter la forêt de manière sportive et sensationnelle ! Les plus courageux pourront se défier lors d'une bataille de flèche en mousse avec l'archery tag


17h00 : Résolvez les mystères d'une énigme d'un savant fou et traversez les époques avec un escape game.


Nuit : Prenez une pause puis passez la nuit dans les gîtes du parc Carisiolas à quelques pas du parc. Des cabanes en bois pour une ambiance forestière et dépaysante.


 


JOUR 2 : visite de Noyon et de la cité batelière de Longueil-Annel
 


10h : Réveil et direction Noyon. Visite de la cathédrale de Notre-Dame et flânerie dans son quartier, vous y verrez la fameuse bibliothèque du chapitre : unique bibliothèque en bois de la fin du Moyen-âge. Contactez l'Office de tourisme pour découvrir le planning des visites guidées ou aller chercher un audio-guide directement au point d'accueil situé sur la place Bertrand Labarre.



12h30 : Déjeuner dans le centre-ville au restaurant La Fringale, à côté de l'hôtel de ville. 


15h : Direction Longueil-Annel pour vous promener dans la cité batelière de Longueil-Annel. Visitez le musée des bateliers afin de comprendre le fonctionnement des écluses et d'en savoir plus sur la vie de ces "gens d'à bord". Et pour finir, aventurez-vous dans la péniche musée à travers les expositions du moment.



 


De quoi occuper les enfants pendant tout un week-end !


 

Localisation